Demande de précisions pour le combat 6
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > Discussions Générales
Je me demande si je joue bien le combat...
Cas concret : Test d'élimination combat 10.
Par défaut, je peux utiliser FORCE ou DEXTERITE, le bonus de MELEE ou de DISTANCE n'est applicable UNIQUEMENT que si j'utilise une carte ARME ?
J'avais utilisé une ARME et un SORT de blessure donc pas bon car j'utilisais d'un côté la force et d'un autre le DIVIN... Tout compris ?
Cordialement.
La première étape du test consiste à choisir le dé qui va être utilisé pour ce test. C'est l'occasion de désigner un (et un seul) équipement qui permettra au personnage de se battre : arme, sort d'attaque ou de rares objets (et sinon à mains nues). Les cartes en question indiquent quelles compétences, et donc par extension quel dé, pourra être utilisée pour ce test.
Pas question de jouer une arme et un sort d'attaque pour un test de combat, c'est l'un ou l'autre. Il ne faut désigner qu'un seul et unique dé pour le test! Ca aide à savoir quel dé on obtient dans le cadre de "gagner un dé pour ce test"
Re,
Explosé de rire, je comprends pourquoi je n'ai pas eu de mal contre Croc Noir, en jetant une arme, deux bénédictions (mais là un par joueur) et un sort Blessure ))
Farpaitement mêlée est utilisable sans arme.
Ce point a été confirmé par mon fils. La blessure n'était pas utile.